Traitements pour tous les âges et tous les problèmes – conseils du Dre Cynthia

Les gens me posent souvent les questions suivantes:

  • À quel âge commencez-vous à faire des traitements ?
  • À quel âge arrêtez-vous de faire des traitements ?

Rappelez-vous que la peau est le plus grand organe de votre corps. Malheureusement, elle demeure l’organe traité en dernier lieu, et ce, sans aucune raison.

La peau ne devrait pas être traitée différemment des autres parties de notre corps. Nous faisons de l’exercice pour garder nos muscles en bonne condition et pour maintenir leur mobilité. Nous surveillons notre alimentation pour savoir ce que notre corps ingère et pour notre bien-être en général. Pourquoi ne pas traiter la peau avec le même respect?

À notre clinique, nous avons des traitements pour tous les âges et tous les problèmes.

Nous recommandons la prévention précoce avec des traitements spécifiques et adaptés à chaque condition.

Pourquoi?

Parce que lorsque nous sommes jeunes, les changements cutanés liés à l’âge sont plus facilement réversibles.

Première règle de base: recevoir des soins de la peau et avoir un mode de vie sain, et ce, peu importe l’âge.

Dans la vingtaine et la trentaine?

Commencez avec de bons soins pour la peau et un écran solaire.

Choisissez une bonne esthéticienne qui connaîtra votre peau et vos habitudes de vie.

Une microdermabrasion avec infusion, à raison de 3 à 4 séances par année, serait un bon traitement pour débuter.

Dans la trentaine et quarantaine?

Continuez à entretenir votre peau avec de bons soins.

La microdermabrasion avec infusion devrait continuer à être le pilier de vos traitements pour conserver une peau propre et saine.

Les traitements au laser tels que l’IPL et les lasers vasculaires (rosacée, couperose, taches pigmentaires, vaisseaux sanguins, angiomes) peuvent être des soins pertinents. Si vous commencez à avoir des rides dynamiques, envisagez des neuromodulateurs tels que le Botox ou le Dysport afin d’adoucir les rides et la prévention de celles-ci.

Peut-être aurez-vous besoin d’un peu de remplissage pour une perte précoce du volume facial ou pour l’amélioration des traits du visage? Par exemple, au niveau des lèvres ou les cernes aussi appelés « la vallée des larmes ».

Vous devriez aussi envisager de débuter un traitement de resserrement de la peau avec des traitements au laser et / ou de la radiofréquence. Vous aurez une peau plus ferme, éclatante et de qualité saine. Voyez cela comme des « exercices pour votre peau ».

Vous ne pouvez pas aller au gymnase une à deux fois et vous attendre à ce que vos abdominaux deviennent définis et vos cuisses fermes. Pour y accéder, il faudra une série continue d’entraînement et de visites qui vous donneront les résultats escomptés. La peau n’est pas différente.

Dans la cinquantaine?

Avoir d’excellents soins de la peau.

Les traitements de resserrement de la peau sont un incontournables!

Rappelez-vous que lorsque vous approchez de la ménopause ou de l’andropause, la baisse des hormones a un impact direct sur votre peau.

Vous devrez peut-être compléter cette carence avec notre programme de remplacement d’hormones bio-identiques.

Les neuromodulateurs tels que le Botox ou le Dysport, des comblements faciaux d’acide hyaluronique qui servent à restaurer, lisser et augmenter la perte de volume. Rappelez-vous que si vous êtes régulier et assidu dans vos traitements, vous aurez besoin de moins d’injections parce que vous aurez pris soin de vous et de votre peau.

Dans la soixantaine?

Les mêmes règles s’appliquent dans la soixantaine que celles dans la cinquantaine. Puisque nous vieillissons tous différemment, il se peut que vous ayez besoin de plus de séances pour traiter les rides ou la décoloration de la peau. Vous pouvez choisir de vous concentrer sur la qualité de votre peau ou son relâchement. Tout cela est propre à chacun.

Dans la septantaine et plus?

Évidemment, vous pouvez continuer à faire tous les traitements proposés. Si vous n’avez pas de contre-indication médicale à l’un des traitements.

Prenez note qu’à la clinique, nous traitons également les changements physiologiques reliés au vieillissement avec notre programme de Remplacement des Hormones Bio identique. Si vous souffrez des douleurs pelviennes chroniques (endométriose), dysfonctionnement du plancher pelvien, syndrome de relaxation vaginale post-partum, incontinence légère à modérée ou prolapsus des organes pelviens tels que la vessie et/ou un prolapsus utérin. Notre physiothérapeute du plancher pelvien saura vous suggérer un traitement cible à votre situation, ainsi que lasers uro-gynécologiques.

Voilà! Vous méritez de prendre soin de vous quel que soit votre âge!