Avis légal

Ces conditions d’utilisation ont été mises à jour le : 7 mai 2013

DESCRIPTION DE NOTRE SITE

Bienvenue à la Clinique AntiAging[1] (la « Clinique », « nous », « notre ») site Web (le « Site »). Nous espérons que vous trouverez notre Site instructif et utile. Nous sommes situés au 3431 rue Stanley, Montréal, Québec, H3A 1S2, Canada.

En utilisant notre Site, vous consentez à être lié et adhérez à ses conditions d’utilisation (« Conditions d’utilisation »);  nous vous prions donc de les lire bien attentivement. Si vous ne consentez pas aux Conditions d’utilisation, veuillez ne pas utiliser notre Site.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de service (« Partenaires ») pour le développement Web, l’hébergement, le marketing ainsi que les autres services connexes, en plus de vous fournir l’accès à notre Site. Bien que ces Conditions d’utilisation concernent votre relation avec la Clinique, votre utilisation de notre Site pourrait être sujette à d’autres termes et conditions, notamment celle de votre fournisseur de services Internet.

Ces Conditions d’utilisation peuvent changer de temps à autre; nous vous prions donc de visiter à nouveau la présente page du Site afin de vous assurer d’être au courant de la plus récente version depuis votre dernière visite sur notre Site. Pour vous aider à identifier la dernière version, nous affichons la date de la dernière mise à jour des Conditions d’utilisation  en haut de la présente page Web. En continuant d’utiliser notre Site, vous donnez votre consentement à la plus récente version des Conditions d’utilisation.

UTILISATION DE NOTRE SITE

N’utilisez pas notre Site si vous êtes âgé de moins de 14 ans. Si vous êtes âgé entre 14 ans et l’âge de majorité dans la juridiction où vous demeurez, votre parent ou la personne détenant l’autorité parentale sur vous doit consentir à ces Conditions d’utilisation  avant que vous puissiez utiliser notre Site.

N’utilisez pas notre Site d’une manière qui contrevient ou pourrait contrevenir aux lois de la province de Québec et les lois du Canada s’appliquant dans la province de Québec (les « Lois applicables »).

N’utilisez pas notre Site à titre de substitut pour un conseil, une évaluation, une opinion, un diagnostic ou un traitement médical.  Veuillez toujours consulter un professionnel de la santé.

N’utilisez pas de robot, cheval de Troie, outil d’exploration de données ou tout autre logiciel, programme ou méthode qui analyse automatiquement notre Site, récolte des données sur son contenu ou le surveille.

Ne tentez pas d’obtenir un accès non autorisé à notre Site, ou à nos serveurs et réseaux le supportant. Il vous est interdit de pirater, décoder, balayer ou sonder notre Site ou les serveurs et réseaux le supportant. Vous consentez de plus à ne pas déguiser ou cacher votre adresse IP(Internet Protoco) lorsque vous accédez à notre Site.

N’entreprenez pas quelque action ou activité que ce soit pouvant mener à une surcharge de notre Site ou interférer avec l’opération adéquate de notre Site.

Ne nous envoyez pas, par quelque moyen ou forme que ce soit, de communication ou de publicité de masse non sollicitée.

PROPRIÉTÉ DU CONTENU

Nous sommes propriétaires de notre Site et de tout droit et intérêt dans celui-ci, même si vous en téléchargez le contenu sur votre ordinateur ou appareil. En accédant à notre Site, nous vous accordons une licence d’usage non exclusive, révocable, limitée, nontransférable et ne pouvant faire l’objet d’une sous-licence,pour l’utilisation de notre Site et non le code source du Site, à des fins personnelles et non commerciales, et seulement pour l’ordinateur ou l’appareil utilisé pour accéder au Site.

Tout le contenu apparaissant sur notre Site sontprotégés par droits d’auteur ou marque de commerce nous appartenant ou appartenant aux entreprises dont nous utilisons les produits. Nonobstant toute disposition contraire aux présentes Conditions d’utilisation, vous ne pouvez modifier, créer un lien vers, réattribuer, réexpédier  ou réutiliser autrement le contenu de notre Site, incluant, mais sans s’y limiter, toute photo ou image apparaissant sur notre Site, sans notre consentement exprès écrit. Bien que disponibles sur Internet, ils ne vous appartiennent pas et n’appartiennent pas au public.

HYPERLIENS VERS D’AUTRES SITES

Des hyperliens vers d’autres sites Web apparaissent de temps à autre sur notre Site. En utilisant notre Site, vous consentez à nous dégager de toute responsabilité pour le contenu, la qualité ou l’intégrité de ces sites Web, ou encore pour leurs conditions d’utilisation ou politiques de confidentialité.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

« Renseignementspersonnels » désigne toute information concernant une personne physique et permettant de l’identifier. En utilisant notre Site, vous consentez également à ce que nous fassions la collecte, l’usage, laconservationet la divulgation de vosRenseignements personnels conformément aux présentes Conditions d’utilisation.

Nous n’exigeons pas que vous nous fournissiez votre nom afin d’utiliser notre Site. Par contre, notre Site emploie des « fichiers-témoins ». Les fichiers-témoins sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur et contiennent certaines informations relatives à votre visite sur un site Web. En ce qui concerne notre Site, celui-ci surveille certaines informations analytiques comme votre adresse IP, votre emplacement géographique et voshabitudes de navigation sur notre Site. Vous pouvez désactiver l’usage desfichiers-témoins à partir des paramètres de votre navigateur Internet.

Si vous nous envoyez votre nom et votre adresse courriel afin de vous inscrire à nos bulletins d’information et nos promotions spéciales, nous les utiliserons pour vous envoyer de tels bulletins et promotions spéciales. À tout moment, vous pouvez vous retirer de la liste d’envoi en utilisant la fonction «  se désinscrire »  ou une autre fonction semblable dans le courriel ou en nous indiquant que vous ne souhaitez plus recevoir de tels messages.

Si vous nous envoyez un courriel par l’entremise de notre Site, nous collecterons, conserverons et utiliserons votre adresse courriel et toutes les Renseignements personnelsfigurant dans un tel courriel dans le but derépondre adéquatement à votre demande de services, et afin de vous fournir du soutien d’ordre technique ou autre. Bien que la Clinique fasse des efforts raisonnables afin de protéger vosRenseignements personnels et puisque nous n’exerçons aucun contrôle sur la sécurité de vos réseauxInternet, nous ne pouvons garantir que tous les courriels que vous nous envoyez sont transmis de manière sécuritaire.

Nous pourrions communiquer certains de vos Renseignements personnels à nos Partenaires afin qu’ils fournissent des services pour nous et de notre part, notamment l’analyse de données, la livraison de courriel, les services d’hébergement, le service à la clientèle et l’assistance dans nos initiatives marketing.De plus, certains desRenseignements personnels que vous nous communiquez pourraient nous être communiqués par l’entremise de nos Partenaires à de telles fins. Nous ne transmettons pas vos Renseignements personnels à des tiers annonceurs pour fins de publicité. Si nous communiquons effectivement vos Renseignements personnels avec des Partenaires ou que nous utilisons un de nos Partenaires pour les fins mentionnées dans le présent paragraphe, nous prenons des mesures commercialement raisonnables afin que vos Renseignements personnels soient traités comme ils le sont en vertu des présentes Conditions d’utilisation.

Dans le cas d’une transaction d’affaires, par exemple, si tous les actifs ou les actifs substantiels de la Clinique concernant son entreprise sont achetés par une autre personne ou entreprise, nous pourrions partager vos Renseignements personnels avec cette personne ou entreprise, mais uniquement afin de permettre aux parties de décider de conclure ou non la transaction d’affaires. Si la conclusion de la transaction d’affaires fait en sorte que nous traitons vos Renseignements personnels d’une manière qui diffère de ce qui est prévue dans les présentes Conditions d’utilisation, nous vous enverrons un avis pour vous informer de ces changements avant de communiquer vos Renseignements personnels à la personne ou l’entreprise.

Pour tout commentaire ou question ou tout commentaire concernant la manière dont nous traitons vos Renseignements personnels en vertu des présentes Conditions d’utilisation, veuillez nous écrire à info@cliniqueantiaging.com. Vous pouvez également utiliser cette adresse courriel pour demander l’accès, réviser et/ou corriger vos Renseignementspersonnelles. Si la préparation de vos Renseignements personnels s’avère difficile en raison du volume de l’information, du temps requis pour rassembler l’information ou la forme dans laquelle l’information est demandée, nous pourrions vous demander de nous verser un montant raisonnable pour couvrir la préparation de vos Renseignementspersonnelles.

VIOLATION DES CONDITIONS D’UTILISATION

Ne violezpas et ne tentez pas de contourner les présentes Conditions d’utilisation. Si vous le faites, nous pourrions entreprendre contre voustout recours disponible en vertu de la loi. Toute violation ou contournement des présentes Conditions d’utilisation causera à la Clinique un préjudice ne pouvant être compensé adéquatement avec de l’argent; vous convenez et consentez donc à ce que nous obtenions une injonction contre vous en cas de violation ou de contournement, selon le cas.

En plus de tout autre recours que nous pourrions entreprendre contre vous, nous pourrions recueillir, conserver, utiliser et divulguer toute information que nous possédons vous concernant, incluant tous Renseignements personnels, dans le but de protéger nos droits et vous consentez à ce que ces Renseignements personnels soient recueillis, conservés, utilisés et divulgués ainsi. Nous pourrions également divulguer vos Renseignements personnels sinous croyons de bonne foi que: i) les Lois applicables le permettent ou le requièrent; ii) le faire est nécessaire afin de prévenir quelque activité illégale ou afin de se conformer aux tribunaux, gouvernement ou quelque autre autorité chargée d’appliquer la loi; ou iii) le faire est nécessaire afin de prévenir un préjudice physique envers les gens qui travaillent pour nous ou toute autre personne.

Dans l’éventualité où nous exerçons nos droits contre vous en raison d’une violation ou d’un contournement de ces Conditions d’utilisation, vous consentez à payer tous nos honoraires extrajudiciaires raisonnables reliés à tels contournements ou violations, le cas échéant.

AVERTISSEMENT ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Le contenu de notre Site doit servir à titre d’information uniquement et ne constitue pas un conseil, une évaluation, une opinion, un diagnostic ou un traitement médical. Ainsi, vous consentez à ne pas tenir la Clinique responsable des conséquences découlant de toute interprétation du contenu de notre Site.

Nous faisons des efforts afin de nous assurer que notre Site fonctionne correctement, mais nous ne pouvons pas,ni nos Partenaires,vous assurer que le Site sera sans erreur, fonctionnera correctement ou satisfera vos attentes.

Vous consentez à ne pas tenir la Clinique responsable des bogues, virus, erreurs ou autres problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l’usage de notre Site.Vous êtes l’unique responsable de tout dommage causé à votre ordinateur ou appareil résultant d’un tel usage. De plus, nous ne sommes pas responsables des interruptions, suspensions ou cessations de notre Site. 

LA CLINIQUE VOUS FOURNIT L’USAGE DE SON SITE « TEL QUEL » ET SANS AUCUNE GARANTIE, CONDITION, APTITUDE À DES FINS PARTICULIÈRES, DISPONIBILITÉ OU NON-VIOLATION, EXPRESSE OU IMPLICITE. LA CLINIQUE ET SES EMPLOYÉS ET PARTENAIRES NE SERONT PAS RESPONSABLES DE QUELQUES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, EXEMPLAIRES OU PUNITIFS QUE CE SOIT, NI POUR LA PERTE DE PROFITS CAUSÉE PAR OU RÉSULTANT DE L’UTILISATION DE NOTRE SITE.

CONFLITS

Votre utilisation de notre Site ainsi que ces Conditions d’utilisation sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui s’y appliquent.

Nous espérons que vous apprécierez notre Site, mais en cas de conflit ou de réclamation concernant notre Site ou les présentes Conditions d’utilisation, vous consentez à vous soumettre de manière exclusive aux tribunaux du Québec dans le district judiciaire de Montréal.

La nullité ou l’inopposabilité d’une clause ou d’une partie de ces Conditions d’utilisation n’a pas pour effet d’invalider le reste des Conditions d’utilisation, qui demeurent en vigueur.


[1]« Clinique AntiAging » est un nom d’emprunt enregistré de Dr. Cynthia Stolovitz.