Vos cheveux sont-ils moins épais qu’ils ne l’étaient autrefois et commencent à s’éclaircir dans les zones visibles? Les cheveux clairsemés peuvent avoir un impact négatif sur votre vie, affectant négativement votre confiance en vous. Que l’amincissement des cheveux soit une calvitie héréditaire ou une alopécie, la perte de vos cheveux peut vous laisser conscient de votre apparence. Mais il existe des options disponibles pour vous.

Certaines des causes de la perte de cheveux comprennent: la calvitie masculine, la génétique, les changements hormonaux, l’âge, la maladie et le stress. Quelle que soit la cause, il existe un traitement qui peut favoriser la repousse des cheveux tout en revitalisant vos cheveux existants.

Également connue sous le nom de plasma riche en plaquettes, la restauration capillaire PRP est une procédure sûre et non invasive qui régénère et stimule les follicules pileux pour favoriser la croissance de nouveaux cheveux.

Le PRP est considéré comme l’un des traitements les plus efficaces et naturels contre la perte de cheveux. Voici pourquoi.

cheveux PRP

À propos du PRP

Les injections de PRP sont utilisées depuis plusieurs années pour traiter l’arthrite et les blessures et douleurs articulaires et musculaires. Le PRP est utilisé avec succès par la Clinique Antiaging pour la restauration capillaire depuis plusieurs années. La restauration capillaire PRP utilise votre propre sang pour extraire le plasma riche en plaquettes et en nutriments. Ces plaquettes riches en plasma sont des cellules qui aident votre corps à guérir et à revitaliser les tissus, générant ainsi de nouvelles cellules.

Lorsque ces plaquettes sont isolées et injectées dans votre cuir chevelu, votre corps utilise ses tissus naturels pour régénérer les cellules et stimuler la croissance des cheveux.

Comment fonctionne le processus PRP

Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec des traitements PRP cohérents. En fonction de votre état de perte de cheveux et de facteurs tels que la génétique, l’âge et l’équilibre hormonal, vous pouvez vous attendre à recevoir une série de traitements multiples pour une restauration optimale des cheveux.

Voici comment fonctionne le processus:

  1. Un échantillon de votre sang sera prélevé sur votre bras, un peu comme un test sanguin de routine.
  2. Ce sang sera placé dans une centrifugeuse et centrifugé pour séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et blancs.
  3. Une fois le sang séparé, le plasma riche en plaquettes est extrait et prêt à l’emploi.
  4. Le PRP est injecté dans votre cuir chevelu dans la zone à traiter.
  5. Vous pouvez vous attendre à ce que chaque procédure prenne environ 45 minutes.

Les avantages des traitements PRP

La procédure non invasive du PRP peut augmenter la production et la croissance de nouveaux cheveux. Comme il s’agit d’un traitement naturel qui utilise du plasma injecté de votre propre corps, le PRP ne provoque ni infections ni réactions allergiques.

Les autres avantages de la restauration capillaire PRP comprennent:

  • Des cheveux qui semblent plus sains et plus épais.
  • Chaque procédure prend environ 45 minutes sans récupération ni temps d’arrêt.
  • Inconfort minime. Le PRP n’implique pas de chirurgie, avec seulement un léger inconfort pendant la procédure.
  • Utilisation sûre. En utilisant vos propres cellules, il y a peu de risque de rejet.
  • Chaque soin est personnalisé.
  • Plusieurs zones peuvent être traitées à la fois.

Attentes et résultats

L’une des raisons pour lesquelles le PRP est si populaire est qu’il s’agit d’un moyen naturel de stimuler les cheveux. Les résultats individuels varieront d’une personne à l’autre, avec un nouveau potentiel de croissance des cheveux après une série de 3 à 4 traitements espacés mensuellement. Vous pouvez vous attendre à voir des résultats dans ces 3 à 4 mois.

La restauration capillaire PRP obtient les meilleurs résultats lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec ces autres traitements non invasifs:

Thérapie au laser

La thérapie au laser est utilisée pour encourager la croissance des follicules pileux en stimulant et en améliorant la circulation sanguine et l’approvisionnement. Indolore et sûr à utiliser, la thérapie au laser Fotona peut être utilisée pour la restauration des cheveux ainsi que pour le raffermissement de la peau et pour lisser les imperfections cutanées.

Injections d’antioxydants et de vitamines

Des injections d’antioxydants et de vitamines tous les 3 à 4 mois sont également recommandées parallèlement à la thérapie de restauration capillaire PRP. Les antioxydants jouent un rôle important dans la santé des cheveux et de la peau et peuvent aider à rajeunir vos cheveux lorsqu’ils commencent à pousser.

Les cocktails de vitamines peuvent aider à ralentir la perte de cheveux et la calvitie masculine. Une combinaison de vitamines C, B, de sélénium et de zinc peut être utilisée pour aider à stimuler la croissance des cheveux lorsqu’elle est utilisée conjointement avec le PRP.

Conclusions sur le PRP

Utilisant une technologie innovante, le PRP est un bon plan de traitement pour les hommes et les femmes qui ont des cheveux clairsemés. En collaboration avec des cliniques qualifiées et attentionnées telles que Clinique Antiaging, la restauration capillaire PRP peut redonner de la plénitude à vos cheveux et votre confiance en vous.