Sculptra®injectables pour visage et corps (fesses)

Vidéos reliés

Qu’est-ce Sculptra®?

Sculptra, aussi connu sous le nom de PLLA (poly-L-lactic acid) est un stimulant biologique utilisé pour restaurer la perte de volume des tissus. Sculptra®, est un produit injectable biocompatible qui restore graduellement la perte de collagène et de volume perdue. L’acide polylactique est un dérivé d’acides de fruits.

À l’origine, ce produit fut introduit en 1999 pour la lipoatrophie associée au VIH ou pour la perte sévère de volume et de tissu. Depuis ce temps, ce produit est également utilisé avec succès pour le traitement de la perte de volume résultant du vieillissement.

Comment ce traitement fonctionne-t-il?

Sculptra® stimule de facon progressive la production de collagène. Consequemment il produit plus de volume ainsi qu’une amélioration de la fermeté de la peau. Il est également indiqué pour corriger les zones creuses des joues, ainsi que les dépressions des tempes, les zones latérales du visage, et le menton.

Il est également utilisé pour le corps sur des régions telles que les fesses, les jambes, les bras et l’abdomen.

Comment se compare-t-il aux agents de comblement à l’acide hyaluronique?

Sculptra® n’est pas un agent de comblement. Il agit comme biostimulant qui imite les mêmes résultats qu’un agent de comblement et qui est injecté comme celli-ci.

Toutefois ,contrairement aux produits de remplissage à l’acide hyaluronique dont les résultats sont immédiats, Sculptra permet d’obtenir des changements visibles qui apparaissent graduellement au fil du temps. Les résultats deviennent visibles à mesure que le collagène est progressivement remplacé, résultant en une apparence plus pulpeuse dans les régions injectées. Le plein effet de Sculptra est atteint sur une période de plusieurs semaines mais les résultats demeureront visibles plus longtemps.

Combien de séances sont nécessaires?

Le nombre moyen de séances requises pour une correction complète varie d’une personne à l’autre selon le degré de perte de volume constaté.

Normalement, 2 ou 3 séances réparties sur une période de 2 à 3 mois sont requises. Pendant cette période de temps, Sculptra reconstruit discrètement le collagène ce qui améliore les régions ayant des dépressions.

Il va sans dire que plus le patient aura perdu de volume, plus de sessions seront requises.

De plus, puisque le collagène diminue avec les années, les patients plus âgés nécessiteront plus de séances dépendamment des résultats souhaités.

Lorsque le patient est satisfait des résultats obtenus, les résultats de ces traitements peuvent durer jusqu’à 2 ans.

Quel est l’entretient requis?

Comme pour tous les agents de comblement, biostimulants ou injectables, puisque nous ne cessons pas de vieillir, l’entretient est toujours requis pour conserver les résultats souhaités.

Une visite annuelle est généralement requise.

Quelles zones peuvent être traitées par Sculptra®?

Dans de nombreuses régions dans le monde, Sculptra® est administré avec succès sur certaines régions du corps afin de créer du volume et améliorer le relâchement de la peau.

Une zone fortement populaire pour ce type d’injection est celle des fesses, également connu sous le nom de « Lift des fesses Sculptra » ou « Injections non-chirurgicales des fesses».

Pour les fesses, Sculptra® est excellent pour créer du volume et donne un effet remontant naturel.

Il est également reconnu pour améliorer la cellulite, spécialement après une dépression post-liposuccion.

Il peut créer du volume pour les bras âgés et améliorer la texture « fripée » de l’abdomen et des bras.

Comme les injections faciales, quelques séances sont requises. Nous recommandons environ 3 séances espacées de 4 semaines. Ensuite, nous réévaluerons le tout quelques mois plus tard.

Comme pour le visage, les résultats peuvent s’échelonner de 1 à 2 années avec un entretien requis.

Sculptra® est approuvé au Canada pour les injections faciales.

Les injections avec Sculptra® sur le corps ne sont pas encore approuvées au Canada.

Galerie avant et après

Sculptra de la clinique Antiaging de Montréal de Dre Cynthia Stolovitz

Sculptra de la clinique Antiaging de Montréal de Dre Cynthia Stolovitz