Sculptra®

Sculptra, aussi connu sous le nom de PLLA (poly-L-lactic acid) est un stimulant biologique utilisé pour restaurer la perte de volume des tissus. À l’origine, ce produit fut introduit en 1999 pour la lipoatrophie associée au VIH ou pour la perte sévère de volume et de tissue. Depuis ce temps, ce produit est également utilisé avec succès pour le traitement de la perte de volume résultant du vieillissement.

Contrairement aux produits de remplissage à l’acide hyaluronique dont les résultats sont immédiats, Sculptra permet d’obtenir des changements visibles qui apparaissent graduellement au fil du temps. Les résultats deviennent visibles à mesure que le collagène est progressivement remplacé, résultant en une apparence plus pulpeuse dans les régions injectées. Le plein effet de Sculptra est atteint sur une période de plusieurs semaines mais les résultats demeureront visibles plus longtemps.

Le nombre moyen de séances requises pour une correction complète varie d’une personne à l’autre selon le degré de perte de volume constaté.

Normalement, 2 ou 3 séances réparties sur une période de 2 à 3 mois sont requises. Pendant cette période de temps, Sculptra reconstruit discrètement le collagène ce qui améliore les régions ayant des dépressions. Les résultats de ces traitements peuvent durer jusqu’à 2 ans.

Sculptra de la clinique Antiaging de Montréal de Dre Cynthia StolovitzSculptra de la clinique Antiaging de Montréal de Dre Cynthia Stolovitz