NightLase® – Traitement de ronflement

Le traitement NightLase® de Fotona est le plus récent traitement pour la réduction du ronflement. NightLase® est une procédure non invasive effectuée dans le bureau, ne requérant aucune préparation ou période de récupération.

Des millions de gens souffrent du ronflement soit quotidiennement ou de façon intermittente. Ceci affecte tant les hommes que les femmes et pourrait s’aggraver en vieillissant. Le ronflement risque de déranger tant votre sommeil que celui de votre partenaire. Le ronflement peut conduire à un sommeil fragmenté et de piètre qualité pouvant nuire à votre santé et à vos activités quotidiennes. Vous pouvez vous sentir fatigué ou somnolent durant la journée ce qui risque de nuire à votre concentration.

Qu’est-ce qui cause le ronflement?

Le ronflement se produit lorsque l’air n’arrive pas à circuler librement à travers votre nez et votre bouche lors du sommeil. En vieillissant, les muscles de la gorge se relâchent. Cette action mène au rétrécissement de la bouche et des voies respiratoires. Le palais mou et la luette commencent à vibrer, et ce sont ces vibrations qui mènent au son classique du ronflement. Les vibrations s’amplifient à mesure que la voie respiratoire s’affine, augmentant ainsi le ronflement.

Comment fonctionne le traitement NightLase®

Le traitement NightLase® fait appel au laser Er :Yag pour chauffer les tissus de la voie respiratoire, provoquant un effet de resserrement des tissus muqueux oraux, permettant à la voie respiratoire de demeurer ouverte. Ce laser emploi une longueur d’onde spécifique, indolore et suffisamment délicate pour être utilisée à l’intérieur de la bouche, procurant toutefois une chaleur efficace. La majorité des patients remarquent une réduction du ronflement après un seul traitement.

C’est une procédure simple et rapide effectuée dans le bureau par une infirmière nécessitant aucune période de récupération. Cette procédure indolore se voit répéter un minimum de trois fois sur un intervalle de quatre à six semaines. Il a été démontré qu’une fois le traitement terminé, le résultat final persiste pendant un an. Après quoi , des traitements supplémentaires peuvent être requis pour le maintien des résultats.

De maintes études démontrent que NightLase® utilisant le laser Er :Yag est un traitement efficace dans la réduction du ronflement et l’amélioration du sommeil du patient, ne produisant aucun effet secondaire.