Injections de Belkyra™ /Kybella™

Belkyra™ au Canada est aussi connu sous le nom de KYBELLA™ aux États-Unis. Toutefois, les deux noms demeurent la même molécule avec des noms commerciaux différents.

Êtes-vous complexé par votre double-menton?

Recherchez-vous une solution non-chirurgicale?

Qu’est-ce qui cause un double menton? Un double menton est causé par de multiples facteurs. Le gain de poids et le régime alimentaire sont les principales causes. Parfois, les facteurs génétiques sont le coupable et aucune quantité de régime et d’exercice ne supprime cette graisse supplémentaire. De plus, au fur et à mesure que la peau vieillit et que l’élasticité change, l’apparence d’une peau supplémentaire ou affaissée entraînera l’apparition d’un double menton.

Qu’est-ce que Belkyra™ ?

Belkyra™ est un produit injectable qui utilise de l’acide désoxycholique. Ce dernier est un acide biliaire qui décompose la cellule adipeuse dans ses composantes d’acides gras libres et de triglycérides. En injectant directement cette substance dans la zone du gras sous le menton, cela amène une diminution de la graisse qui cause le double-menton.

Est-ce que Belkyra™ fonctionne?

Oui, ce traitement fonctionne. Environ 80% des patients ayant reçu ce traitement sont satisfaits des résultats. Quelques traitement seront requis, habituellement entre 2 et 4. Dans quelques cas particuliers, 6 traitements seront requis. Les résultats apparaîtront sur une période de 6 semaines.

Est-ce douloureux?

On peut ressentir un léger inconfort et quelques rougeurs.

Quels sont les effets secondaires? Quelle est la durée de récupération?

Dans la zone traitée, vous pourriez remarquer une enflure qui s’estompera après une semaine. Vous pourriez également voir des ecchymoses, ressentir une légère douleur et un engourdissement qui s’estomperont au fil des jours.

À qui s’adresse le traitement Belkyra™ ?

Ce traitement est recommandé pour les patients avec une ampleur légère à modérée dans la zone du double-menton. Ce traitement ne remplace pas une intervention chirurgicale et n’est pas conseillé aux personnes avec un surplus de peau considérable sous le menton. Le coût des injections de Belkyra varie en fonction du nombre de séances requises. Une évaluation appropriée aidera à déterminer le nombre approximatif de sessions nécessaires. Dans certains cas, Belkyra n’est pas indiqué pour le traitement du double menton. Comme il est impossible de prévoir le résultat final, des consultations de suivi seront nécessaires.

Vous n’avez plus besoin de vous cacher derrière votre double-menton!