Thérapie physique au plancher pelvien

Un être fera face a des nombreux changements physiques dans sa vie. Ces changements vont produire différents symptômes indésirables tels que :

• L’Incontinence urinaire (ex: incontinence urinaire à l’effort, ou incontinence de stress, incontinence urinaire d’urgence, incontinence par débordement, incontinence post- prostatectomie, etc.)
  • Urgences urinaires ou impériosités
  • Dysfonctions ano-rectales (ex: incontinence anale, constipation, etc.)
  • Dyspareunie (douleurs lors des rapports sexuels)
  • Vaginisme (pénétration vaginale difficile ou impossible)
  • Vestibulodynie (douleur localisée sur la zone de la vulve)

Atrophie vaginale

• Prolapsus des organes pelviens
  • Dysfonctions lombo-pelviennes (ex : douleur au bas du dos, douleur au pubis, etc.)
  • Prostatite chronique bénigne
  • Douleurs durant les rapports sexuels / après la grossesse
  • Douleurs durant les rapports sexuels / après la ménopause

Qu’est ce que le plancher pelvien?

Tous ces changements peuvent être liés à un dénominateur commun : les muscles du plancher pelvien. Une dysfonction dans ce groupe de muscles peut subvenir lors d’un post-partum, d’un évènement stressant, d’une chirurgie ou du vieillissement.

Qu’est ce que la thérapie physique au plancher pelvien? Que pouvez vous attendre de la thérapie physique au plancher pelvien?

Les exercices de physiothérapie au plancher pelvien aideront à traiter les dysfonctionnements multiples du plancher pelvien et les symptômes du dysfonctionnement du plancher pelvien.

La rééducation périnéale, l’une des nombreuses spécificités de la rééducation physique, est une façon efficace de réduire et d’abolir ces symptômes. Votre physiothérapeute évaluera votre plancher pelvien grâce à un examen physique interne et traitera spécifiquement votre dysfonctionnement grâce à une application qui comprend une variété de techniques de traitement comme :

• Réhabilitation du plancher pelvien
  • Éducation du plancher pelvien
  • Exercices du plancher pelvien
  • Techniques manuelles
  • Rétroaction biologique
  • Stimulation électrique
  • Application fonctionnelle du plancher pelvien

De pair avec Fotona, un laser qui servira au rajeunissments de la muqueuses et au resserrement vaginal, la physiothérapie du plancher pelvien aidera à améliorer la fonction uro-gynécologique à plusieurs niveaux.

Site relié