Le foyer montréalais de la technologie MAX + LED faite au Canada !

Thérapie lumière LED pour la peauMax + LED de la Clinique Anti Aging de Montreal

La photothérapie LED se sert d’une diode électroluminescente ou d’une thérapie de faible énergie lumineuse pour traiter toute une gamme de conditions. Ses bienfaits sont utilisés dans la médecine traditionnelle, pour les traitements esthétiques et contre le vieillissement.

Les applications de faible énergie lumineuse émettent diverses longueurs d’onde allant du bleu jusqu’à presqu’infrarouge. Différentes couleurs et combinaisons peuvent être utilisées parallèlement à la thérapie physique pour soulager la douleur ou pour accélérer la cicatrisation des plaies. Elle sert souvent dans les traitements de bienêtre (dépression saisonnière). La technologie MAX+ LED peut aussi servir comme traitement d’ajointe pour les thérapies contre le vieillissement et esthétiques, et pour traiter une variété de conditions de la peau, telles que l’acné, la rosacée, l’inflammation, les bouffées vasomotrices.

Ce qu’elle fait

La photothérapie LED peut être employée seule ou en combinée avec un facial, une microdermabrasion ou un traitement par laser. La thérapie LED utilise différentes longueurs d’ondes de couleur lumineuse pour pénétrer la peau dans un délai séquentiel, selon la condition traitée.

On peut s’en servir après injections et pour les traitements : PRP mésothérapie, 3D Fotona ou LIP et par laser Genesis. La thérapie LED diminue l’inflammation et aide à guérir la peau de façon appréciable. La thérapie lumière LED peut être combine avec une faciale aussi connu sous le nom de « faciale de célébrité ».

Les différentes couleurs affectent la peau de manières distinctes :

  • Les lumières rouge et Infra-rouge favorisent la production du collagène et de l’élastine, et augmentent l’énergie de vos cellules cutanées, accélérant ainsi le processus de guérison posttraitement.
  • La lumière jaune tonifie et resserre la peau, et la détoxifie.
  • La lumière verte agit à titre de régulateur des fonctions cellulaires, pour garantir que les cellules reçoivent la nutrition qui leur faut pour aider à réparer et à guérir la peau suite au traitement, et aide à alléger la rougeur.
  • La lumière bleue relaxe votre esprit et aide à alléger votre humeur, promouvoit aussi la communication intercellulaire.
  • La lumiere violet aide à faire diminuer les bactéries que l’on retrouve sur la peau, permettant la réduction des poussées d’acnés.

Pendant que les LED travaillent sur votre peau, les couleurs envoient un message soulageant à votre esprit.

C’est un traitement très sécuritaire et réconfortant sans aucune chaleur indésirable et sans aucun temps d’arrêt.

Le fonctionnement

La machine MAX+ LED est placée près de la peau permettant à l’énergie lumineuse de pénétrer les tissus là où elle interagit avec les chromophores dans les cellules menant aux modifications au niveau moléculaire ou cellulaire dans le corps.

La photo stimulation LED produit des événements en cascade en profondeur dans la cellule, signalant aux molécules de stimuler la mitochondrie (autrement connu sous le nom de centrale énergétique de la cellule) afin de croitre la production énergétique, semblable à la photosynthèse dans les plantes.

Les traitements durent de 15 à 30 minutes, n’occasionnent aucune douleur et peuvent être utilisés sur tous les types et couleurs de peau ! Vous n’avez qu’à vous asseoir et relaxer pendant que les LED vous montrent leur magie !

Max + technologie LED  Montreal Dr Cynthia Stolovitz