POSER UNE QUESTION PRENDRE RENDEZ-VOUS

Thérapie lumière LED pour la peau

La photothérapie LED se sert d’une diode électroluminescente ou d’une thérapie de faible énergie lumineuse pour traiter toute une gamme de conditions. Ses bienfaits sont utilisés dans la médecine traditionnelle, pour les traitements esthétiques et contre le vieillissement.

Les applications de faible énergie lumineuse émettent diverses longueurs d’onde allant du bleu jusqu’à presqu’infrarouge. Différentes couleurs et combinaisons peuvent être utilisées parallèlement à la thérapie physique pour soulager la douleur ou accélérer la cicatrisation des plaies. Elle sert souvent dans les traitements de bien-être (dépression saisonnière). La technologie MAX+ LED peut aussi servir comme traitement d’appoint pour les thérapies contre le vieillissement et esthétiques, et pour traiter une variété de conditions de la peau, telles que l’acné, la rosacée, l’inflammation, les bouffées vasomotrices.

Vidéos

Ce qu’elle fait

La photothérapie LED peut être employée seule ou combinée avec un facial, une microdermabrasion ou un traitement par laser. La thérapie LED utilise différentes longueurs d’ondes de couleur lumineuse pour pénétrer la peau dans un délai séquentiel, selon la condition traitée.

On peut s’en servir après les injections, les traitements par mésothérapie, PRP, 3D Fotona, IPL ou Laser Genesis. La thérapie LED diminue l’inflammation et aide à guérir la peau de façon appréciable. La thérapie lumière LED peut être combinée avec un facial aussi connu sous le nom de « facial de célébrité ».

Les différentes couleurs affectent la peau de manières distinctes :

  • Les lumières rouge et infrarouge favorisent la production du collagène et de l’élastine, et augmentent l’énergie de vos cellules cutanées, accélérant ainsi le processus de guérison post-traitement.
  • La lumière jaune tonifie et resserre la peau, et la détoxifie.
  • La lumière verte agit à titre de régulateur des fonctions cellulaires, pour garantir que les cellules reçoivent la nutrition qui leur faut pour contribuer à réparer et à guérir la peau à la suite du traitement, et à atténuer la rougeur.
  • La lumière bleue relaxe l’esprit, contribuer à améliorer l’humeur, et promeut la communication intercellulaire.
  • La lumière violette contribue à réduire le nombre de bactéries que l’on retrouve sur la peau, ce qui permet la réduction des poussées d’acné.

Pendant que les LED travaillent sur la peau, les couleurs envoient un message apaisant à l’esprit.

C’est un traitement très sécuritaire et réconfortant sans chaleur indésirable ni temps d’arrêt.
POSER UNE QUESTION PRENDRE RENDEZ-VOUS

Le fonctionnement

La machine MAX+ LED est placée près de la peau, ce qui permet à l’énergie lumineuse de pénétrer les tissus là où elle interagit avec les chromophores dans les cellules menant aux modifications au niveau moléculaire ou cellulaire dans le corps.

La photostimulation LED produit des événements en cascade en profondeur dans la cellule, en signalant aux molécules de stimuler la mitochondrie (autrement connu sous le nom de centrale énergétique de la cellule) afin d’accroitre la production énergétique, un peu comme la photosynthèse chez les plantes.

Les traitements, qui durent de 15 à 30 minutes, n’occasionnent aucune douleur et peuvent être utilisés sur tous les types et couleurs de peau ! Vous n’avez qu’à vous asseoir et à relaxer pendant que les LED exercent leur magie !

Ensemble on crée des soins haute couture sur mesure.

On répondra a vos questions spécifiques avec plaisir.