RF microneedling et CO2

Laser CO2 fractionné pour le rajeunissement de la peau

Qu’est-ce que le CO2 fractionné ?

Le CO2 fractionné est un type de laser à base de dioxyde de carbone qui élimine la couche externe de la peau endommagée.

Il utilise des jets de haute énergie selon un modèle de balayage afin d’éliminer les couches externes de la peau endommagée.

Une fois les cellules cutanées endommagées éliminées, il s’ensuit une nouvelle production de peau et la formation de collagène.

Quelles sont les indications du laser CO2 ?

Le laser CO2 fractionné est couramment utilisé pour traiter

  • les taches de vieillesse
  • les cicatrices d’acné
  • les rides et ridules
  • l’hyperpigmentation
  • le relâchement de la peau
  • Teint inégal

Le CO2 fractionné en vaut-il la joie ?

Le laser fractionné CO2 est un excellent traitement pour les patients qui souffrent de dommages solaires importants, de rides profondes, d’un teint imparfait et de texture inégale, ainsi que de cicatrices d’acné. Il offre également les avantages d’un resserrement de la peau, d’un teint lisse et uniforme et d’un éclat radieux en une seule séance.

Quels sont les risques du CO2 fractionné ?

Lorsque les traitements au laser au dioxyde de carbone ont été approuvés pour la première fois, il existait un risque de cicatrices, de brûlures et d’hypopigmentation. Comme les impulsions laser sont maintenant « fractionnées », les effets secondaires négatifs sont rares mais possibles. « Le laser fractionné » implique que le laser est fractionné en microcolonnes selon un modèle de grille, de sorte que le laser ne cible qu’une partie de la surface de la peau, par opposition à la surface entière de la peau. Cela permet une meilleure cicatrisation. Il est important d’en discuter avec votre praticien avant votre traitement.

Pour la plupart des traitements au CO2 fractionné, la rougeur du traitement s’estompe jusqu’à devenir légèrement rose, puis disparaître dans un délai entre quelques semaines à 2 ou 3 mois. Pour le resurfaçage au laser CO2 plein champ, la rougeur met plus de temps à se résorber et un peu de rose peut être encore perceptible 4 à 6 mois après le traitement.

Le CO2 est-il meilleur que le microneedling ?

Les traitements au laser peuvent souvent donner des résultats plus rapides, plus spectaculaires et plus durables que les traitements par microneedling. Comme les lasers diffusent de la chaleur sur la peau, les effets secondaires sont plus nombreux (tels qu’un assombrissement temporaire ou des ecchymoses) et le temps d’arrêt est plus long en raison de l’enflure et de la rougeur post-traitement.

Il y a une grande différence entre le resurfaçage au laser et le microneedling, et tout dépend de la façon dont les deux traitements fonctionnent. De par leur conception, les lasers utilisent la lumière comme énergie. Cela permet aux lasers d’avoir une cible spécifique à traiter dans la peau, comme des veines rouges cassées ou des taches brunes, sans endommager les tissus environnants non affectés. Il s’agit d’un traitement très sélectif.

Le microneedling est une méthode mécanique qui consiste à créer des milliers de minuscules canaux de blessure sur toute une zone de traitement, ce qui oblige la peau à guérir. Les résultats ne sont pas sélectifs à un problème spécifique, mais vous pouvez constater une amélioration de nombreux problèmes par la nature de la régénération du collagène et du renouvellement de la peau. Les deux traitements sont utilisés pour guérir certains types de problèmes, comme les cicatrices d’acné et le rajeunissement.

La beauté de SecretTM Pro de Cutera est que nous pouvons combiner les deux traitements en une seule séance et obtenir les avantages supplémentaires des deux traitements avec peu de temps d’arrêt.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats du CO2 fractionné ?

Les résultats peuvent être observés presque immédiatement après le traitement, mais comme le nouveau collagène est créé, les résultats continuent d’être visibles jusqu’à 3 mois après l’intervention.

Combien de séances sont nécessaires ?

En fonction de la gravité de l’affection, il se peut que vous deviez subir plusieurs séances (1 à 3 en moyenne) pour traiter l’affection cutanée.

L’intervention est-elle douloureuse ?

La procédure implique l’application d’une crème anesthésiante 30 à 45 minutes avant l’intervention.

La plupart des patients signalent une gêne minime lors du traitement.

Qui est un bon candidat pour le CO2 ?

Le traitement de resurfaçage cutané au laser CO2 est le meilleur choix pour les femmes et les hommes préoccupés par des rides importantes et des dommages causés par le soleil qui nécessitent une procédure laser plus agressive. Il convient parfaitement aux patients au teint clair qui présentent une décoloration de la peau.

Ce laser n’est pas recommandé sur les types de peau plus foncés.

Le CO2 fractionné resserre-t-il la peau ?

Le laser CO2 est la référence en matière de rajeunissement et de resserrement des tissus.

Le laser CO2 est bien connu pour sa capacité à resserrer la peau.

Quel est le temps d’arrêt associé à ce traitement ?

En général, le patient présente un gonflement et une rougeur dans la zone traitée pendant quelques jours.

Les cellules mortes de la peau se détachent en 5 à 7 jours, selon l’agressivité du traitement effectué.

Grâce à la technologie fractionnée du laser, le temps de récupération est généralement de 5 à 7 jours.

Combien de temps durent les résultats ?

En moyenne, la plupart des patients bénéficient d’une peau lisse et soyeuse qui dure entre trois et cinq ans après le traitement au laser. De nombreux patients maintiennent les traitements en revenant de temps en temps pour une retouche ou un traitement supplémentaire de la peau.

Qu’est-ce SecretTM Pro ?

SecretTM PRO offre plusieurs options de traitement qui font appel à diverses combinaisons de micro-aiguilletage par radiofréquence et de resurfaçage au CO2. Vos options sont les suivantes :

  • SecretTM PRO Ultra Light : Cette approche s’attaque aux dommages causés par la lumière dans les couches superficielles de la peau au moyen d’un micropeeling CO2 fractionné doux et complet. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs séances pour obtenir les meilleurs résultats.
  • SecretTM PRO Ultra : Traitement plus agressif, il cible les dommages causés par le soleil, la peau fripée et la texture inégale en une seule séance de resurfaçage au CO2.
  • SecretTM PRO Refine : Stimule le remodelage dermique profond grâce au microneedling RF.
  • SecretTM PRO Revive : Combine le microneedling RF et le resurfaçage au CO2 pour une transformation anti-âge ultime.

Combien de traitements sont nécessaires ?

La plupart des gens obtiennent de meilleurs résultats après 1 à 3 séances, espacées de 4 à 6 semaines.

Ensemble on crée des soins haute couture sur mesure.

Prendre rendez-vous

On répondra a vos questions spécifiques avec plaisir.

Posez une question

N’hésitez pas à nous contacter

514-482-1262

info@cliniqueantiaging.com