O-SHOT PRP

Qu’est-ce que le O-Shot?

Le O-Shot est une injection de plasma riche en plaquettes (PRP) pour les troubles orgasmiques ou sexuels féminins. Ce traitement est indiqué pour stimuler le rajeunissement du tissu vaginal et du clitoris en utilisant vos propres plaquettes provenant de votre sang.

Quelle est la procédure du traitement O-Shot?

De la même façon qu’on utilise le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour régénérer la peau et stimuler la croissance des cheveux, on utilise vos propres plaquettes pour stimuler la régénération des tissus dans la région vaginale.

Une crème anesthésiante topique est appliquée pour engourdir la région. La procédure est pratiquement indolore.

Deux éprouvettes de sang sont retirées et placées dans une centrifugeuse où les plaquettes et le plasma du sang prélevé seront séparés et concentrés des globules rouges et des globules blancs.

Par la suite, nous réinjectons les plaquettes et le plasma riches en cellules souches qui sont des facteurs de croissance dans la région vaginale.

Quelles sont les indications pour recevoir ce type de traitement?

  • sécheresse vaginale reliée à la ménopause
  • relations sexuelles douloureuses
  • laxité vaginale (relâchement)
  • perte de plaisir sexuelle
  • incapacité à atteindre l’orgasme
  • symptômes d’incontinence urinaire

Suis-je une candidate pour ce type de traitement?

Ce traitement peut être effectué sur les femmes de tous âges.

Certaines femmes vont choisir ce traitement parce qu’elles souffrent d’un dysfonctionnement de l’excitation sexuelle féminine. Ces femmes sont incapables d’atteindre l’orgasme ou ont une capacité réduite à l’atteindre.

Certaines études démontrent qu’une femme sur 20 peut être atteinte de ce trouble.

Pour les femmes qui éprouvent des relations sexuelles douloureuses à la suite de changements tels que le post-partum, la ménopause ou facteurs physiologiques.

Ce traitement peut être intéressant pour les femmes matures qui ne veulent pas nécessairement prendre d’hormonothérapie, ou qui ne peuvent pas en prendre, pour des raisons médicales. Le traitement O-Shot peut être une option pour les femmes qui ne sont pas intéressées par la thérapie au laser pour les mêmes indications.

Cependant, les femmes qui s’intéressent à la thérapie de remplacement hormonal et au rajeunissement vaginal avec le laser, le O-Shot est un atout supplémentaire pour ces traitements.

Quelles sont les contre-indications?

Cette procédure est contre-indiquée chez pourdes patientes présentant un dysfonctionnement plaquettaire ou prenant des médication antiplaquettaires. De plus, les patientes qui sont sensibles à la vue du sang pourraient ne pas apprécier ce traitement.

Quelle est la différence entre le O-Shot et le G-Shot?

Le G-Shot utilise l’acide hyaluronique pour augmenter le G-Spot.

Le O-Shot utilise le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour améliorer l’ensemble de la zone vaginale qui comprend la zone clitoridienne, la zone péri-urétérale et la muqueuse vaginale. Cela entraîne une régénération naturelle des tissus dans toute la région grâce aux cellules souches cellulaires. Ainsi, seront développés de nouveau collagène, une meilleure vascularisation et une nouvelle croissance cellulaire.

Quels sont les risques? Les effets secondaires?

Les effets indésirables sont rares car c’est un traitement autologue. Cela signifie que le traitement est dérivé du patient et qu’il n’y a pas d’ajout de médicaments ni de dispositifs externes dans la zone vaginale.

Quels sont les avantages?

Le O-Shot comporte plusieurs avantages dont:

  • lubrification vaginale améliorée
  • plaisir sexuel augmenté
  • une intimité améliorée et une capacité accrue à réaliser des orgasmes plus forts et plus fréquents
  • diminution de la douleur lors des relations sexuelles
  • resserrement des tissus vaginaux
  • amélioration de l’incontinence urinaire

Les résultats du traitement O-Shot peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs dont l’état de santé de la patiente, son statut hormonal, son âge, sa symptomatologie et ses attentes personnelles.

Le O-Shot est un excellent traitement surtout lorsqu’il est combiné avec la thérapie de rajeunissement vaginal au laser pour la femme ménopausée.

En combinant avec le laser de rajeunissement vaginal, le BHRT (Thérapie de Remplacement Hormonal Bio-identique) et le PRP O-Shot, les résultats de la régénération du collagène dans les fascias sont optimisés.

En résumé, le O-Shot est le moyen le plus naturel pour stimuler la zone vaginale et devient un sujet d’excellence dans la médecine PRP (plasma riche en plaquettes).