Micro-aiguille – Mésothérapie

Provenant des racines de la médecine chinoise et de l’acupuncture, et plus tard développée en Europe par le médecin français Dr Pistor en 1952, la mésothérapie, également connue sous le nom de micro-aiguilletage, est une procédure peu invasive qui est largement utilisée en Europe et ailleurs pour traiter diverses conditions médicales et cosmétiques.

Pour traiter la peau, le micro-aiguilletage consiste à produire des milliers de micro-injections contrôlées dans le mésoderme (couche moyenne de la peau) avec l’utilisation de divers produits pharmaceutiques, médicaments, vitamines, acides aminés, acide hyaluronique ou même le PRP, votre propre plasma.

Notre récente acquisition, l’injecteur français U255, se veut l’injecteur de mésothérapie le plus sophistiqué actuellement disponible sur le marché! Utilisant la pression pneumatique, ce méso-injecteur électrique, pratiquement indolore, ne produit presque aucun traumatisme à la peau!

Toutes les zones du corps peuvent être injectées, y compris le visage, le cou, le décolleté, les mains, le ventre, les cuisses et le cuir chevelu, selon la zone concernée.

Le micro-aiguilletage procure une stimulation mécanique de la peau, ce qui mène à de plus fortes concentrations des facteurs de croissance et améliore la production du collagène et de l’élastine. Les micro-incisions dans la peau créées par le micro-aiguilletage se ferment dans les 10 à 15 minutes suivant le traitement, résultant en un faible risque d’infection.

Une série de traitements sont requis pour obtenir des effets optimaux. Le micro-aiguilletage propose un traitement pour l’amélioration de l’apparence et la qualité de la peau sans formation de cicatrice et un faible risque d’hyperpigmentation post inflammatoire.

L’efficacité et les excellentes normes de sécurité du micro-aiguilletage électrique ont permis à cette technique d’évoluer rapidement en un traitement médical esthétique de première ligne pour le rajeunissement de la peau en Europe et en Asie, et maintenant au Canada.