Mésothérapie pour les cheveux, visage et corps

La mésothérapie est une des procédures favorites de nos patients lorsqu’il s’agit de rajeunir leur peau, mais saviez-vous aussi qu’il peut être appliqué à vos cheveux pour traiter les cheveux secs ou amincis et aussi pour traiter les premiers signes de l’alopécie chez les hommes et les femmes!

Contrairement à d’autres traitements de revitalisation de cheveux, il ne laisse aucune cicatrice et aucune convalescence n’est requise après le traitement. Il s’agit d’une procédure simple et indolore, facile à réaliser à notre clinique en une heure environ.

Cette procédure est effectuée régulièrement en Europe sur les hommes qui souhaitent maintenir leurs cheveux et ralentir les premiers signes de perte de cheveux. Les femmes peuvent bénéficier de ce traitement pour la même raison et peuvent également voir une amélioration de la qualité et de la texture de leurs cheveux.

En utilisant les mêmes techniques que le mésolift, le microaiguilletage procure une stimulation mécanique de la peau, ce qui conduit à de plus fortes concentrations de facteurs de croissance. Les micros incisions dans la peau créées par le micro-aiguilletage se refermeront dans les 10 à 15 minutes suite au le traitement, entraînant un faible risque d’infection.

Soutenu par une grande entreprise pharmaceutique, Dr Stolovitz a mené une étude sur les effets du PRP sur la repousse des cheveux chez les hommes et les femmes. Huit patients ont été traités avec leur propre PRP, plasma riche en plaquettes. Quatre de nos patients ont rapporté une repousse importante où leurs cheveux avaient déjà été éclaircis, et tous ont senti une amélioration globale de la qualité de leurs cheveux.

En stimulant le cuir chevelu et les follicules capillaires, soit avec les PRP, les vitamines, ou une combinaison des deux, le cheveu est rajeuni, apparaissant plus sain, plus épais et plus fort. Dans les cas où le follicule capillaires est viable, mais ne produit pas de nouveaux cheveux, il est possible que de nouveaux cheveux puissent commencer à pousser.

Une série de traitements sont nécessaires pour obtenir des effets optimaux. Les plans de traitement seront déterminés après l’évaluation des cheveux du patient et après avoir discuté des résultats possibles.

Il est important de noter que les résultats ne sont pas garantis, cependant, nos constatations préliminaires sont extrêmement prometteuses.

Cette vidéo explicative est anglais uniquement, pour plus de renseignement n’hésitez pas à communiquer avec nous.