Traitements laser de resurfaçage fractionné

Qu’est-ce qu’un laser de resurfaçage fractionnel ou fractionné?

Il existe plusieurs types de lasers de resurfaçage.

Le nouvel étalon-or est ce qu’on appelle les lasers de resurfaçage «fractionnés» ou «fractionnels», car ils nécessitent moins de temps de recuperation et ont une période de guerison plus rapide.

Le client moderne d’aujourd’hui a une vie bien remplie et ne peut pas se permettre de se cacher à la maison avec des plaies pendant que sa peau guérit.

Un laser de resurfaçage fractionné utilise un faisceau laser dans les zones de traitement microscopique pour cibler seulement une fraction de la peau à un moment donné tout comme une photographie pixélisée.

Les traitements au laser de resurfaçage fractionné sont utilisés pour minimiser les rides, aider à inverser les dommages du soleil, diminuer les cicatrices d’acné et ajouter de la brillance à la surface de votre peau. La peau pèle comme des couches d’oignon, d’où le terme « resurfaçage ».

À quoi sert le relissage/surfaçage au laser?

Ce type de laser fractionné de resurfaçage est parfait pour aider à réduire l’apparence des rides et ridules et les effets causés par le soleil. Il est particulièrement efficace pour le traitement des cicatrices d’acné et des vergetures.

C’est également un excellent traitement pour aider à raffermir la peau autour des paupières.

Ce traitement peut nécessiter un léger temps d’arrêt.

Ce traitement nécessite-t-il un temps d’arrêt?

Le temps d’arrêt va souvent dépendre du praticien et de la force de l’énergie avec laquelle il compose le laser. En général, les patients auront besoin de quelques jours de temps d’arrêt. Une rougeur sera visible sur la peau et nécessitera des soins légers pendant quelques jours. Ces contraintes peuvent être ajustées en fonction de l’horaire du patient. Si le patient peut se permettre d’avoir quelques jours d’arrêt supplémentaires, le laser peut être ajusté avec une intensité plus profonde afin d’obtenir un résultat plus réussi.

Est-ce que ce traitement se compare à Fraxel?

Oui, c’est similaire. Cependant, le laser Erbium est ablatif, ce qui est plus agressif.

Erbium/Erbium: Traitements de resurfaçage cutané au laser fractionné

Le laser Erbium ou Erbium: YAg à Montréal utilise la longueur d’onde de 2940 nm de lumière.

Ce laser est fortement absorbé par les tissus contenant de l’eau dans la peau. En conséquence, il peut traiter une variété de conditions telles que des dommages causé par le soleil, des rides, et des cicatrices d’acné.

Ce laser peut contrôler à la fois l’ablation et les dommages thermiques dans la peau. Puisque ce traitement est fractionné, plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour atteindre les résultats désirés. Les temps d’arrêt mentionnés ci-dessus peuvent être ajustés en fonction de l’horaire et du désir du patient.

Un Peeling leger au laser par exemple, ne nécessitera que 2 jours de temps de recuperation ce qui se traduira par un «effet glow » dans un très court laps de temps.

Quelles zones peuvent être traitées?

Le laser Erbium fractionné peut traiter n’importe quelle zone du corps. Habituellement, nous traitons le visage pour un effet tenseur et une amélioration de la texture de la peau. Il aidera également à éliminer les dommages causés par le soleil. Il est utilisé avec succès pour les cicatrices d’acné et les vergetures. C’est un excellent traitement pour le resserrement des paupières. Plusieurs traitements peuvent être requis dépendant des résultats désirés.

Est-ce que ce traitement se compare au laser CO2 fractionné?

L’Erbium fractionné n’est pas un laser CO2. Cependant, les résultats d’un Erbium fractionné de surfaçage ou d’un laser Pearl peuvent être similaires aux résultats du laser CO2 fractionné. Comme il n’est pas aussi ablatif que le laser CO2, il peut être facilement utilisé sur les peaux plus foncées avec moins de temps d’arrêt.

Quels sont les effets secondaires?

Quelques jours de convalescence sont nécessaires. Le patient devra appliquer de la vaseline ou Aquaphor sur la peau afin de prévenir les infections. La peau va s’exfolier lentement par elle-même pendant quelques jours révélant la nouvelle peau. Il est important d’éviter l’exposition au soleil après les traitements afin d’éviter l’hypopigmentation ou l’hyperpigmentation après la séance.

Le relissage au laser Pearl

Le laser Pearl utilise une longueur d’onde de 2790 nm de la lumière.

Contrairement à d’autres lasers fractionnels, le laser Pearl est un traitement peu invasif qui donne des résultats visibles après une seule procédure. En règle générale, un ou deux traitements suffisent pour obtenir l’effet souhaité.

Le laser Pearl donne un résultat supérieur en une seule procédure étant donné qu’il traite l’ensemble du visage en entier, comparativement aux lasers fractionnés qui traitent le visage en régions fractionnées. C’est la raison pour laquelle cette technologie particulière garde une place unique sur le marché des lasers de resurfaçage. Il offre des résultats très satisfaisants, avec un temps de récupération qui est moindre. Après à peine 5 à 7 jours, vous êtes prêt à retourner à vos occupations!

Offrez-vous une peau aussi lustrée qu’un véritable nacre de perle!