Plaquettes riche en plasma

Le PRP, aussi connu sous le nom de Selphyl® or Regen ®, traitement au plasma, ou le traitement vampire. Il s’agit d’une technique  provenant d’une source autologue de substance de comblement pour la régénération de la peau.

Une nouvelle spécialité en médecine : une médecine régénérative.

Il s’agit d’un domaine en émergence qui permet de restaurer les tissus endommagés suite au vieillissement ou à la maladie.

Que de plus excitant que l’utilisation de nos propres cellules souches pour restaurer la fonction de nos tissus?

C’est tout comme si on faisait le don de son propre sang pour se réparer soi-même!

Cette thérapie a fait son apparition dans le monde de la médecine sportive pour traiter les blessures. Le PRP ou plaquettes riche en plasma est un traitement innovateur utilisant nos propres cellules souches (que l’on appelle guérisseurs de plaies) pour régénérer notre propre peau.

On l’utilise dans divers domaines de spécialités chirurgicales pour améliorer le processus de guérison et pour prévenir les infections postopératoires. Ce traitement cosmétique comprend les techniques d’injection traditionnelles, le micro-aiguilletage ou même l’application de produits topiques ciblant le rajeunissement de la peau, la réparation des zones endommagées telles que les cicatrices ou les vergetures, et même la stimulation du rajeunissement des cheveux.

Comme lors d’un test sanguin, une petite quantité de sang est prise à votre bras. Le tube est ensuite placé dans une centrifugeuse pour séparer les globules rouges et blancs des plaquettes et du plasma, lesquels sont remplis de propriétés régénératives. Cet « or liquide » est ensuite injecté dans la zone concernée. Ces plaquettes stimulent les facteurs de croissance pour régénérer votre propre collagène, l’acide hyaluronique ainsi que la formation de nouveaux vaisseaux sanguins.

C’est un excellent traitement pour les régions de la peau amincie ou froissée telles que  les ridules autour de la bouche, des yeux, du cou, du décolleté et des mains.

Pour l’obtention d’un magnifique résultat lorsqu’il s’agit de la peau amincie sous les yeux, c’est un traitement inégalé!

Le PRP, procédure particulièrement naturel détient des normes d’utilisation sécuritaire pour tous les groupes d’âge. Le but est de restaurer la peau and d’améliorer son intégrité.