Fotona 3D and 4D raffermissement de la peau

Nous sommes vraiment ravis d’ajouter le Fotona 4D™ à notre liste de traitements par laser pour le rajeunissement de la peau!

Généralement, nous utilisons divers dispositifs de laser et de radiofréquence pour raffermir la peau, améliorer la texture et la taille des pores. Jusqu’ici, tous ces traitements s’appliquaient uniquement à l’extérieur de la peau.

Les traitements récents Fotona 4D™ ajoutent une nouvelle modalité pour traiter tant l’intérieur que l’extérieur de la cavité orale. Cette nouveauté permet le rajeunissement et le raffermissement complets de la peau par l’application d’énergie thermique à sa surface ainsi que dans la bouche. Les patients peuvent terminer leur traitement en choisissant un léger ou moyen relissage, selon les résultats souhaités et leur horaire.

L’utilisation de deux longueurs d’onde et de quatre modalités différentes est une nouvelle approche en termes de rajeunissement de la peau par laser et de l’antivieillissement facial dans son ensemble.

Que signifie 4D ?

Le terme 4D se réfère à quatre traitements distincts exécutés lors d’une seule séance en utilisant deux lasers non invasifs pour combattre le vieillissement facial, et ce avec une courte ou sans aucune période de récupération. Ces traitements peuvent être accomplis à l’année longue.

Mode 1- SMOOTHLIFTIN MC

Il s’agit d’un laser Erbium-Yag novateur non ablatif livrant de l’énergie thermique à l’INTÉRIEUR de la bouche en réchauffant les muqueuses causant la stimulation du collagène de l’intérieur vers l’extérieur, à la différence du traitement classique de l’extérieur vers l’intérieur. Les effets se traduisent par un léger gonflement des zones traitées telles que les sillons naso géniens et rides péribuccales à partir de l’intérieur de la bouche. Les résultats sont semblables à une injection de produits de comblement.

Mode 2-FRAC3MD

La seconde partie du traitement consiste à utiliser le laser non ablatif ND: Yag selon un mode pulsé spécifique générant des montées de chaleur à des niveaux de températures élevées, afin de compléter l’effet de la portion intra-buccale du traitement. Ceci vient améliorer la texture de la peau.

Mode 3- PIANO MD

Cette portion du traitement fait appel à une durée d’impulsion ultra-longue provenant du laser non ablatif ND:Yag. Ceci cause une montée en température de la masse des tissus à partir de l’extérieur, ce qui vient rehausser le côté raffermissement du traitement. Tout ceci fonctionne de façon synergétique.

Mode 4- SupErficial MC

Cette dernière portion du traitement 4D pour le rajeunissement de la peau emploie le laser ER:Yag fractionné pour exécuter un léger relissage au froid afin d’améliorer l’apparence d’imperfections superficielles de la peau. Une légère exfoliation de la peau pourrait se produire dans les 24 à 48 heures produisant une allure globalement luisante au niveau superficiel de la peau.

Il est possible de réaliser une dermabrasion plus profonde selon les souhaits et besoins du patient (p.ex. cicatrices provoquées par une acné profonde)

L’approche 4D utilise la superposition progressive de techniques de lasers pour assurer à l’ensemble du visage une procédure d’antivieillissement donnant de bons résultats cliniques avec peu ou pas de temps de récupération. Les résultats sont immédiats et de longue durée. Les traitements peuvent être effectués à l’année longue, et sur la plupart des types de peau y compris une peau plus foncée. Il faut compter plusieurs séances pour des résultats optimaux.  Tout comme pour d’autres thérapies, des séances supplémentaires procureront des améliorations additionnelles. Toutefois, il a été démontré que les résultats cliniques et histologiques sont supérieurs au simple resurfaçage par laser.

Vidéos


Vidéo anglaise