Machine à sculpter le corps

Quoi de neuf dans le remodelage corporel?

Lorsqu’il s’agit de sculpter le corps, il faut non seulement s’attaquer à la graisse et à la peau sus-jacente, mais aussi cibler les muscles sous-jacents.

Pourquoi les muscles?

Le corps humain est composé d’environ 25 % de graisse et 40 % de muscles chez l’homme et d’environ 35 % de muscles chez la femme. Il est essentiel de traiter les muscles sous-jacents, car ils contribuent à la tonification et au remodelage général du corps. En plus du traitement de la graisse et de la peau, le traitement des muscles sous-jacents permet d’obtenir un aspect esthétique plus attrayant.

Qu’est-ce que Truculpt® Flex?

TruSculpt® Flex est la toute dernière technologie non-invasive de sculpture musculaire qui nous permet de personnaliser un traitement en fonction des besoins des patients et de leur morphologie.

Que fait le TruSculpt® Flex?

Le TruSculpt® Flex est un appareil de sculpture musculaire non invasif conçu pour renforcer, raffermir et tonifier les muscles des abdominaux, des fesses, des cuisses et des bras.  Grâce au courant électrique, le TruSculpt® flex améliore le tonus musculaire en induisant des contractions musculaires. Il s’agit d’un appareil unique car il peut être personnalisé en fonction du niveau de forme physique, de la silhouette et des objectifs du patient.

Comment fonctionne le TruSculpt® Flex?

TruSculpt® Flex offre trois modes de traitement à l’aide de la technologie exclusive de stimulation multidirectionnelle (MDS). Les trois modes de traitement comprennent le mode préparation, le mode tonification et le mode sculpture et sont basés sur l’utilisation d’impulsions électriques de 3 fréquences différentes. Les trois modes de traitement simulent différents exercices et fournissent une stimulation musculaire complète. Ces modes comprennent:

  • Mode préparation: ce mode crée des mouvements de torsion comme ceux expérimentés pendant les exercices d’échauffement. Il implique l’étirement des muscles et l’acquisition progressive d’une tolérance aux contractions musculaires.
  • Mode Tone: ce mode ressemble à l’exécution de squats et implique la contraction des muscles jusqu’au point d’épuisement. Ce mode imite les programmes de musculation et permet d’accroître la force et l’endurance.
  • Mode Sculpt: ce mode ressemble à des abdominaux et implique des contractions rapides, profondes et séquentielles des muscles. Ce mode imite les programmes de musculation et implique le développement de nouvelles fibres musculaires et une augmentation de la masse musculaire, ce qui accroît le BMR (taux métabolique de base).

Quelles zones peuvent être traitées?

Le TruSculpt® flex permet de traiter jusqu’à 8 zones en même temps.

Cet appareil peut traiter les groupes de muscles suivants, notamment l’abdomen, les fesses, les cuisses et les bras, plus précisément les muscles suivants:

  • rectus de l’abdomen
  • muscles obliques
  • muscles fessiers
  • quadriceps et ischio-jambiers
  • biceps et triceps

Comment cette technologie se compare-t-elle à Emsculpt®?
Les deux technologies de modelage du corps stimulent les contractions musculaires par une stimulation externe, mais TruSculpt® Flex présente un avantage certain en termes de spécificité et de flexibilité.

Les technologies comme Emsculpt® utilisent la stimulation électromagnétique pour induire des contractions musculaires, alors que TruSculpt® Flex utilise la stimulation électrique directe des groupes musculaires.

Pendant la stimulation électromagnétique, un champ magnétique est appliqué sur la zone concernée, ce qui entraîne l’activation des nerfs périphériques qui stimulent les muscles. La stimulation électromagnétique nécessite un matériel plus volumineux et ne fournit pas un stimulus focal de manière contrôlée; elle ne peut donc pas cibler des muscles spécifiques.

Le TruSculpt® Flex, en revanche, stimule des muscles spécifiques en plaçant des pièces à main individuelles directement sur le groupe de muscles visé.  Cet appareil offre également une bien meilleure couverture corporelle, permettant de traiter jusqu’à 8 zones à la fois, alors que les traitements par stimulation électromagnétique n’en couvrent que 2 au maximum. Les résultats sont donc plus complets, tant sur le plan physique que physiologique.

Le traitement est-il douloureux?

Au début du traitement, les patients ressentent une légère sensation de contraction et, au fur et à mesure que l’intensité augmente, la contraction musculaire s’intensifie. Les traitements TruSculpt® Flex ne sont pas douloureux, ils sont non invasifs, non chirurgicaux et ne nécessitent pratiquement aucun temps de récupération.

Quels sont les effets secondaires?

Après la procédure, les patients peuvent ressentir des picotements dans les zones traitées pendant quelques heures et/ou une légère douleur ou sensibilité musculaire pendant 24 à 72 heures.

Qui est un bon candidat pour cette procédure?

La plupart des hommes et des femmes en bonne santé qui souhaitent améliorer leur tonus musculaire peuvent bénéficier de ces traitements.

La stimulation musculaire électrique (EMS) peut aider les personnes à faire de l’exercice de manière sûre et efficace, ce qui les amène à brûler un plus grand nombre de calories. L’EMS favorise également la perte de poids en développant les muscles, ce qui contribue à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses.

Ce traitement peut également être utilisé dans la plupart des réhabilitations musculaires après une blessure. Il peut améliorer le centre du corps, ce qui permet de soulager les douleurs dorsales. Il peut également être utilisé pour traiter l’atrophie musculaire due à diverses maladies.

Lors de votre consultation, votre prestataire déterminera avec vous si vous êtes un candidat en fonction de votre état de santé et de vos antécédents médicaux.

Combien de traitements ai-je besoin?

Les changements deviennent visibles après seulement 4 traitements de 45 minutes chacun, avec des traitements espacés de 48 heures.  Cela permet d’améliorer la masse musculaire de manière rapide et sûre. Si la plupart des patients peuvent obtenir des résultats remarquables avec seulement quatre séances, d’autres peuvent avoir besoin de traitements supplémentaires pour obtenir des résultats plus personnalisés.

Nous recommandons 4 traitements pour commencer. Bien entendu, un entretien et/ou des traitements supplémentaires peuvent être souhaités ou requis en fonction de votre état personnel. Il va sans dire que le maintien d’un régime d’exercice sain est essentiel à la réussite des traitements.

Combien de temps avant de voir les résultats?

Les changements peuvent être visibles après seulement 4 traitements de 45 minutes chacun, espacés de 48 heures.

Grâce à la technologie non-invasive de stimulation multidirectionnelle (MDS), cet appareil de modelage du corps peut générer 54 000 contractions par séance, isoler et traiter 8 zones simultanément et simuler 5 entraînements différents. Vous pouvez constater des résultats visibles avec seulement quatre traitements.

Il en résulte une amélioration de la masse musculaire de manière efficace en termes de temps.

Quelle est la durée du traitement?

Une séance de traitement typique dure 45 minutes.

Quelles sont les contre-indications?

  • les implants en matériau ferro-magnétique
  • les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs
  • grossesse ou allaitement
  • infection active dans les zones traitées
  • traitements actifs contre le cancer

Cette procédure est-elle sûre?

Cet appareil de modelage du corps est une procédure sûre et non-invasive qui ne nécessite aucun temps de récupération et les patients peuvent reprendre immédiatement leurs activités normales après le traitement.

Photo avant et après

Ensemble on crée des soins haute couture sur mesure.

Prendre rendez-vous

On répondra a vos questions spécifiques avec plaisir.

Posez une question

N’hésitez pas à nous contacter

514-482-1262

info@cliniqueantiaging.com