Technologie de stimulation électromagnétique fonctionnelle du corps et du plancher pelvien

Comment cette technologie fonctionne-t-elle ?

Cette technologie utilise l’énergie des impulsions magnétiques pour stimuler les contractions musculaires. En conséquence, les muscles se renforcent, se raffermissent et se tonifient.

StarFormer® est un appareil de stimulation magnétique Tesla à haute intensité (HITS™), permettant aux muscles de se renforcer, de se tonifier et de se raffermir sans effort.

Vidéos

Qu’est-ce que le Starformer® Tightwave ?

Le traitement StarFormer® TightWave® utilise la technologie HITS™ non invasive pour cibler sélectivement les tissus musculaires et assurer le renforcement, la tonification et le raffermissement de différentes zones du corps :

  • Fessiers
  • Abdomen
  • Quadriceps
  • Ischio-jambiers
  • Bras
  • Muscles du dos

Qu’est-ce que Starformer ®Intimawave® ?

StarFormer ® Intimawave® peut être utilisé pour stimuler les muscles du plancher pelvien et du dos afin de traiter tous les types d’incontinence urinaire et fécale masculine ou féminine.

Comment le traitement fonctionne-t-il ?

Pendant le traitement, le patient reste habillé et s’assoit sur une chaise IntimaWave® confortable avec des applicateurs intégrés dans le siège et le dossier de la chaise.

Les applicateurs magnétiques du fauteuil stimulent la contraction musculaire de l’ensemble du plancher pelvien, y compris les muscles du dos, ce qui entraîne une augmentation de la force musculaire. Le résultat est un soulagement efficace du flux urinaire incontrôlé.

Quelle préparation est nécessaire pour ce traitement ?

Aucune préparation n’est nécessaire pour ce traitement. En fait, le patient n’a même pas besoin de se déshabiller pour le traitement.

Le traitement IntimaWave® est doux et rapide.

Les impulsions magnétiques générées traversent de manière inoffensive les vêtements, la peau et les os du patient, atteignant ainsi des tissus autrement inaccessibles. La thérapie est non invasive, indolore et sans effets secondaires connus.

Qu’est-ce que la stimulation électromagnétique ?

Grâce à la stimulation électromagnétique profonde, les champs magnétiques générés par cette technologie vont provoquer la contraction des muscles. Le champ magnétique est si puissant qu’il traverse les vêtements pour atteindre en profondeur des groupes de muscles inaccessibles, tels que le plancher pelvien, les muscles fessiers ainsi que d’autres groupes de muscles. Les contractions augmentent la force, l’endurance et la définition de la zone musculaire traitée.

Quels sont les avantages de ces traitements ?

En ciblant simultanément les muscles du plancher pelvien, du dos et de la paroi abdominale, vous renforcez votre tronc, ce qui favorise la stabilité et la posture.

En même temps, vous développerez vos muscles et brûlerez les graisses dans les zones concernées.

Entraîne-t-il une croissance musculaire ?

À des fins esthétiques, cet appareil peut cibler spécifiquement les muscles de la paroi abdominale, les muscles fessiers, les quadriceps et même les biceps. En ciblant ces groupes de muscles, vous pouvez renforcer efficacement votre corps et créer un lifting des fesses, tout en étant assis sur une chaise ou allongé sur une table.

Il en résulte un remodelage musculaire non invasif du corps par :

  • Une augmentation de la masse musculaire
  • Une meilleure combustion des graisses
  • Un maintien de la forme
  • Le lifting des fesses
  • Une aide à corriger la posture

Quelles conditions médicales le dispositif Intimawave® traite-t-il ?

  • L’incontinence urinaire d’effort – due à une augmentation de la pression abdominale à l’effort.
  • L’incontinence urinaire par impériosité – due à une contraction involontaire des muscles de la vessie (forte envie d’uriner).
  • L’incontinence fécale
  • La rééducation post-partum
  • La rééducation des muscles du plancher pelvien après une intervention chirurgicale
  • Les lombalgies
  • Certaines dysfonction sexuelle
  • La prostatite chronique
  • Le dysfonctionnement érectile

Comment cela aide-t-il l’IUE/l’incontinence urinaire de stress ?

Pendant la thérapie magnétique, un champ magnétique focalisé et variable dans le temps pénètre dans le périnée et active les motoneurones des muscles du plancher pelvien. Les muscles pelviens se contractent et se détendent à chaque impulsion magnétique, ce qui renforce les muscles. La stimulation magnétique des muscles est réalisée par une bobine électromagnétique intégrée au siège de la chaise et est contrôlée par une unité externe.

L’intensité du stimulus est progressivement augmentée jusqu’à la limite de tolérance indiquée par le patient.

L’objectif de la thérapie est la réhabilitation de la musculature du plancher pelvien afin de réduire l’incontinence urinaire. La SMF ou stimulation magnétique fonctionnelle a également un effet positif sur les dysfonctionnements sexuels, l’incontinence fécale ainsi que sur les lombalgies chroniques.

Comment se déroule la procédure ?

Le patient est confortablement assis sur la chaise et n’a pas besoin d’ôter r ses vêtements.

Pendant une période de 20 à 30 minutes, l’équivalent de 1100 Kegels et 3200 abdominaux (54000 contractions) sont effectués sur le patient par la machine qui délivre une énergie électromagnétique aux groupes musculaires ciblés.

Comment les résultats se comparent-ils à ceux du laser ?

Cette procédure fonctionne de manière synergique avec le laser Fotona® pour renforcer le plancher pelvien et contribuer à améliorer l’incontinence urinaire.

Alors que le laser Fotona® permet de renforcer le tissu conjonctif de la paroi vaginale et d’augmenter l’épaisseur de la muqueuse, l’Intimawave® cible les muscles du plancher pelvien.

L’Intimawave®, quant à lui, cible les muscles du plancher pelvien. L’association de ces deux techniques permet de renforcer les organes situes dans le plancher pelvien ainsi que le plancher pelvien en lui-même, ce qui se traduit par une amélioration accrue et prolongée des différents types d’incontinence d’effort.

Dans combien de temps le patient ressent-il une amélioration de ses symptômes ?

Une amélioration des symptômes est normalement constatée après 5 à 6 traitements.

Le traitement est-il douloureux ?

La thérapie est indolore et exempte de toute complication. Après le traitement, vous aurez l’impression d’avoir fait une  » bonne séance d’entraînement « .

Combien de temps les résultats durent-ils ?

Comme toute procédure, surtout lorsqu’elle concerne les muscles, un entretien est nécessaire.

L’entretien peut être fait à la maison avec votre routine d’exercice habituelle ou en ajoutant cet appareil à votre routine d’exercice habituelle.

Quelles sont les contre-indications ?

Les contre-indications sont :

  • Les implants en matériau ferro-magnétique
  • Les stimulateurs cardiaques
  • La grossesse
  • Les infections du plancher pelvien

Quels sont les avantages de cette technologie ?

  • Renforcement musculaire sûr, rapide et facile
  • Non invasif
  • Procédure de type walk-in/walk-out
  • Taux de réussite élevé et satisfaction des patients
  • Aucune préparation nécessaire
  • Pas besoin de se déshabiller

En résumé, cette nouvelle technologie non invasive est extrêmement polyvalente et présente une multitude d’avantages sanitaires, médicaux et esthétiques, en fonction de vos souhaits de traitement.

Ensemble on crée des soins haute couture sur mesure.

Prendre rendez-vous

On répondra a vos questions spécifiques avec plaisir.

Posez une question

N’hésitez pas à nous contacter

514-482-1262

info@cliniqueantiaging.com