Souffrez-vous d’une infection aux ongles des orteils (onychomycose)? Cherchez-vous un traitement ou une solution alternative pour régler votre problème de champignons d’orteils? Vous êtes au bon endroit.

La Clinique Antiaging est la première clinique à Montréal à utiliser le laser pour traiter les onychomycoses avec un taux de réussite de 70 % à 90 %.

Ne gardez pas vos sandales dans votre penderie cet été!

Qu’est-ce que l’onychomycose?

L’onychomycose ou mycose (champignon) de l’ongle est une infection du lit de l’ongle. Elle se développe très graduellement et elle est souvent asymptomatique. Il est plus commun de retrouver une onychomycose sur les ongles d’orteils que sur les ongles des doigts.

Les mycoses des ongles sont souvent associées au pied d’athlète (tinea pedis). L’onychomycose est causée par un groupe de mycoses (champignons) qui vivent dans la kératine de l’ongle. Les mycoses survivent dans les environnements humides, comme dans les douches, les bains et les piscines.

Il est plus commun de voir apparaître l’infection chez les personnes vieillissantes et plus fréquemment chez l’homme que chez la femme. Les facteurs de risques incluent le diabète, les maladies vasculaires, une mauvaise hygiène, ou un traumatisme de l’ongle.

L’ongle atteint est en apparence très épais, cassant, friable et déformé. Il est mat et de couleur foncée, conséquence d’une accumulation de débris.

Plusieurs traitements sont recommandés pour enrayer les mycoses des ongles. Traditionnellement, les traitements pour les onychomycoses étaient des médicaments oraux comme Lamisil et/ou Sporanox, ainsi que du vernis à ongles. Les médicaments ont un taux de succès d’environ 40 % – 50 %, et ils peuvent être toxiques pour le foie. Le taux de réussite est d’environ 8-10 % pour le vernis à ongles, et l’application dure souvent plusieurs mois.

Le traitement de l’onychomycose au laser est devenu le nouveau standard. Il est utilisé depuis 3 ans aux États-Unis, et il a été récemment approuvé par Santé Canada pour le traitement de l’onychomycose. Le taux de succès est d’environ 70 % – 90 % avec la thérapie au laser pour détruire l’infection de l’ongle.

À la Clinique Antiaging, nous utilisons le Cutera Nd:YAG 1064 pour le traitement des onychomycoses depuis 2012. Nous sommes la première clinique à Montréal à utiliser le laser pour cette infection puisque nous avions déjà le laser pour le rajeunissement de la peau.

Le laser a un effet thermique qui détruit l’infection de l’ongle, ce qui donne un résultat significatif sur un grand nombre de patients. Le laser peut également être utilisé pour traiter les verrues plantaires.

La procédure n’est pas douloureuse et elle est sans effets secondaires. Le taux de satisfaction des patients est très élevé.

Vidéos

Photo avant et après

Ensemble on crée des soins haute couture sur mesure.

Prendre rendez-vous

On répondra a vos questions spécifiques avec plaisir.

Posez une question

N’hésitez pas à nous contacter

514-482-1262

info@cliniqueantiaging.com