Plaquettes riche en plasma – PRP Montréal

Vidéos reliés

Le plasma riche en plaquettes ou PRP est un moyen fascinant de rajeunir votre peau et son apparence d’une façon naturelle. Il s’agit d’un dernier traitement régénérateur antivieillissement en médecine.

Le PRP fait partie d’une nouvelle catégorie en médecine qu’on appelle « médecine régénérative ». Traitement émergent, ce dernier vous permettra de restaurer les tissus endommagés dû au vieillissement ou à la maladie.

Introduit au départ en médecine sportive pour traiter les tendons et les blessures des tissus mous, le PRP est vite devenu un traitement innovatif puisqu’il utilise vos propres plaquettes afin de rajeunir votre peau.

Vous recherchez une procédure naturelle?

Imaginez-vous être traité avec vos propres cellules!

À notre clinique, nous l’appelons « l’or liquide »!

Pourquoi?

Parce que nous injectons seulement les parties incolores du sang qui est d’une belle couleur dorée!

Qu’est-ce que le PRP?

Le PRP, abréviation de « Plasma Riche en Plaquettes », est bien connu dans l’industrie hollywoodienne sous le nom de « lifting du vampire » ou « dracula ». Cette technique est pratiquée à notre clinique depuis 2009. Le PRP est un procédé fascinant pour rajeunir votre peau et votre apparence de la façon la plus naturelle.

Ne vous méprenez pas! Les visages ensanglantés que vous avez pu voir à la télévision sur des célébrités de Hollywood n’est pas la façon dont nous effectuons ce type de traitement!

Nous effectuons le lifting du PRP ou Mésolift à l’aide d’une technique très douce qui vous permettra de sortir et de revenir du bureau avec aucun retard!

Injections de PRP pour le visage

Qu’est-ce que le « Mésolift »?

La technique du « mésolift » consiste à être une série de petites injections de votre propre plasma riche en plaquettes situé dans le mésoderme de la peau. Cette procédure a été introduite en Europe. La Clinique Anti Aging a été la première de Montréal à pouvoir mettre cette technique à l’avant-scène dans le domaine de l’esthétique. Cette technique est réalisée à l’aide d’un système d’injection de pression d’air automatisé qui est pratiquement sans douleur.

C’est un excellent traitement pour les zones où la peau est fine ou ridée comme les lignes autour de la bouche, les yeux, le cou, le décolleté et les mains. Pour la peau mince sous les yeux, c’est un traitement comme pas un.

Par ailleurs, le PRP peut être également injecté directement dans la peau comme un agent de remplissage pour des zones telles que le creux des cernes ou les cicatrices d’acné.

Le PRP ou plasma riche en plaquettes contient le plasma avec vos propres plaquettes et libère ainsi une multitude de facteurs de croissance tels que EGF (facteur de croissance épidermique), IGF (facteur de croissance de l’insuline), VEGF (facteur de croissance de l’endothélium vasculaire), PDGF (facteur de croissance dérivé des plaquettes) afin de favoriser la cicatrisation. Cette capacité de pouvoir réparer rend cette procédure extrêmement intéressante pour le patient.

Cette technique est également utilisée dans diverses spécialités chirurgicales telles que la chirurgie vasculaire, la chirurgie orthopédique et la chirurgie plastique afin d’améliorer la guérison et prévenir les infections postopératoires.

Traitement pour les cicatrices d’acné

Dans le monde cosmétique des traitements non-invasifs, le PRP peut-être utilisé à l’aide d’une micro-aiguille afin d’améliorer la texture superficielle de la peau ou injecté comme un agent de comblement pour améliorer certaines zones à problèmes.

Il peut également être utilisé pour régénérer les tissus cicatriciels tels que les cicatrices d’acné, les vergetures et les fines rides superficielles de la peau.

Le PRP peut également être peinturé sur la peau comme traitement postopératoire soit pos « Mésolift » ou après une procédure de relissage au laser. Cela favorisera non seulement la guérison naturelle, mais améliorera également la qualité de la peau. Le résultat est habituellement stupéfiant et apprécié de nos patients.

Traitement PRP pour la perte des cheveux

La clinique utilise le PRP dans la restauration capillaire depuis plusieurs années.

En utilisant la technique de micro-aiguille, le plasma riche en plaquettes est injecté directement dans le cuir chevelu afin d’aider à régénérer les follicules pileux. Cette procédure peut être pratiquée autant chez les hommes que chez les femmes.

Comment le traitement est-il effectué?

Durant le traitement, nous prélevons une petite quantité de sang sur votre bras qui peut s’apparenter à la procédure pour un test sanguin. Le sang prélevé est ensuite centrifugé dans une centrifugeuse qui sépare les globules rouges et blancs des plaquettes et du plasma. Cet « or liquide » est ensuite injecté dans la zone à traiter. Les plaquettes vont stimuler les facteurs de croissance qui doivent être libérés afin de régénérer votre propre collagène, l’acide hyaluronique et créer la formation de nouveaux vaisseaux.

À quel genre de résultats dois-je m’attendre?

Comme il s’agit d’un produit biologique individuel, le résultat dépend de plusieurs facteurs intrinsèques. En effet, les capacités de régénération des cellules et du collagène sont variables d’une personne à l’autre.

Qui n’est PAS un bon candidat?

Les patients prenant des anticoagulants ou des médicaments modifiant les plaquettes ou présentant des dysfonctions plaquettaires devraient éviter ce traitement. Les patients qui sont sensibles à la vue du sang pourraient ne pas apprécier ce traitement.

Qui est un bon candidat?

Toutes les autres personnes sont éligibles au traitement.

Quoi de plus naturel que de se traiter par soi-même?

Le PRP est une procédure extrêmement naturelle qui peut être utilisée en toute sécurité et pour tous les âges. L’objectif à travers ce traitement est de revitaliser la peau et d’améliorer son état global.

Photo avant et après

  • Traitement PRP, palsma riche en plaquette de la clinique Antiaging de Montréal

Articles reliés