Fils tenseurs de lifting non chirurgical du visage

Qu’est-ce que Silhouette Instalift™ ?

Silhouette Instalift™, aussi communément appelé le lifting par fils ou les fils du visage est une approche non chirurgicale du lifting traditionnel.

Le Silhouette Instalift™ est une suture de suspension absorbable composée de PLLA (acide polylactique) qui est insérée dans le visage pour aider à repositionner les tissus affaissés.

Cette suture non chirurgicale permet non seulement de relever la peau en repositionnant les tissus affaissés, mais aussi de revolumiser les tissus grâce aux activités du PLLA ET du PLGA à l’intérieur des sutures. Le PLLA, également connu sous le nom d’acide polylactique, agit comme un biostimulateur et stimule donc le collagène en créant une volumisation douce. Cette technologie de suture agit comme un outil complémentaire à l’utilisation de produits de comblement, de toxines botuliniques, ainsi que de dispositifs à base d’énergie dans l’approche holistique du rajeunissement global du visage.

Comment le threadlift se compare-t-il à un lifting ?

Le lifting par fils, ou fils tenseurs, est une approche non chirurgicale, du lifting de la peau du milieu du visage et est relativement peu invasive. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale, alors que l’anesthésie générale ou la sédation lourde sont associées au lifting chirurgical.

Comme l’intervention est réalisée en cabinet sous anesthésie locale, le temps d’immobilisation est nettement inférieur. Il n’est pas nécessaire de soigner les plaies, de retirer les sutures et de mettre des bandages locaux.
Il n’y a pratiquement aucun risque de cicatrice avec le lifting par fils, puisqu’il n’y a pas d’incision ni de coupe de tissu.

Comment se déroule l’intervention ?

Sous anesthésie locale, la suture est insérée stratégiquement dans la peau et passe dans le plan sous-dermique (sous la peau) au niveau du milieu du visage et de la mâchoire. La suture contient des cônes qui agissent comme des ancrages dans la peau. Les tissus sont ensuite repositionnés selon les recontournement souhaités.

Le nombre de fils utilisés est déterminé par le médecin spécialisé dans cette technique.

Qui est un bon candidat pour le lifting par fils ?

Le patient type est âgé de 30 à 50 ans et présente un certain affaissement ainsi qu’une perte de volume dans la zone médiane du visage. Le patient se regarde souvent dans le miroir et commence à relever la joue vers le haut.

Le candidat  » idéal  » pour l’utilisation de fils est un patient présentant une laxité légère à modérée au milieu du visage. Le patient peut présenter un pli nasogénien visible, une ligne de marionnette visible et une perte de définition du bord de la mandibule. Le patient doit avoir une peau suffisamment épaisse pour empêcher la visibilité de la suture ou la palpabilité des sutures.

Il s’agit d’un traitement parfait pour le patient qui ne souhaite pas une intervention chirurgicale telle qu’un lifting ou pour le patient qui n’est pas encore candidat à la chirurgie.

Cette procédure est également idéale pour les patients au visage rond qui ont besoin d’être remodelé et pour lesquels les produits de comblement ne sont pas idéaux. Elle peut également être utilisée pour traiter l’asymétrie du visage.

Il s’agit également d’un très bon traitement pour les hommes qui ne souhaitent pas subir un lifting chirurgical.

Cette procédure n’est peut-être pas idéale pour les patients dont la peau est très lâche et qui présentent des signes de laxité cutanée accentuée.

Combien de temps dure l’intervention ?

L’intervention dure environ 45 minutes à 1 heure.

L’intervention est-elle sûre ?

L’intervention est relativement sûre.
Il convient d’obtenir un historique médical et esthétique complet avant de consentir à l’intervention.

Quels sont les effets secondaires ?

  1. Le gonflement est relativement courant et dure généralement de 2 à 3 jours.
  2. Des ecchymoses (bleus)
  3. L’hypersensibilité est rare mais possible
  4. L’infection est rare mais possible
  5. Douleur – La procédure est peu douloureuse.

Quels résultats puis-je attendre ?

L’effet de lifting sera d’environ 50 % du résultat chirurgical attendu.

Combien de temps après l’intervention puis-je reprendre le travail ?

En fonction de votre travail et de votre tolérance au gonflement et aux contusions, vous pouvez reprendre le travail immédiatement après l’intervention.
Il existe des instructions spécifiques à suivre pour éviter tout traumatisme et toute perturbation des fils afin de garantir des résultats optimaux.

Combien de temps les résultats durent-ils ?

Les résultats peuvent durer jusqu’à deux ans après le traitement.

Ensemble on crée des soins haute couture sur mesure.

Prendre rendez-vous

On répondra a vos questions spécifiques avec plaisir.

Posez une question

N’hésitez pas à nous contacter

514-482-1262

info@cliniqueantiaging.com